Le RPM est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et « l’interval training » (entraînement fractionné).
Découvrez l’athlète qui se cache en vous. La sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d’endorphine.

DURÉE

Séance de
45 mins

CALORIES

Brûle en moyenne
675 calories

TYPES D'EXERCICES

Vélo indoor. Intensité moyenne à forte.

RPM

Votre instructeur de RPM guidera le peloton au son de neuf morceaux de musique à travers un périple chorégraphié incorporant différentes positions et vitesses adaptées au terrain.

Déroulement du cours

1. ÉCHAUFFEMENTS'échauffer les jambes et augmenter la température centrale. La cadence est facile et la résistance légère.
2. ENTRAÎNEMENTLa vitesse et l'intensité augmentent à mesure que vous vous rapprochez de votre cadence maximale. La route est plane jusqu'à une petite colline conçue pour échauffer les muscles qui vous serviront dans la montée. Puis, votre instructeur vous guide à travers les positions, la résistance et l'intensité. Une brève récupération avant de repartir à l'attaque de nouveaux défis.
3. RÉCUPÉRATIONTerminez la promenade et rentrez à la maison ensemble. L'heure est à la récupération et à l'étirement.

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